News des pilotes BMX du VSSA

Publié le par vssa.over-blog.fr

LERY DEPART

KYLIAN CAMPSAS 2010

Après une longue trêve hivernale le championnat midi pyrénèes BMX  a repris ses droits.

Kylian et Léry PANGAUD remontèrent sur leur "BMX" pour la 3 ème manche du championnat midi pyr le 26 mars à SAÏX près de CASTRES.
Sorti des manches qualifs ,Kylian chuta en demi finale alors qu'il revenait comme un boulet de canon(peut être trop vite d'ailleurs) en vue d' une place de 3ème qui lui aurait permis de participer à la finale.Bilan: une petite entorse du pouce sans 
gravité.Il chuta à nouveau dans la course suivante, sans doute quelques difficultés à tenir le guidon lors des "sauts".(une petite attelle en cadeau)
Léry passa ses manches de qualifs mais échoua en quart de finale terminant 5ème aux portes des demis.Lui aussi en course de classement il chuta sans gravité. Il était dit que ce ne serait pas le jour de nos "bmxeur" St Affricain.

Nouvelle manche de championnat à SOUES prés de TARBES le 18 avril.Sur une piste très technique et sélective,les pilotes eurent du mal à gérer leur"monture".A noter que cette manche attira des pilotes de tous le grand sud ouest ,ce qui releva un peu plus la densité de l'épreuve.
Kylian réussit à se hisser en demi finale il se classa 6ème et sans chute cette fois.
Léry eut plus de mal et ne put passer ces manches terminant 5ème de sa série et seuls les 4 premiers passent pour le tour d'après.Bonne journée cependant vu le nombre d'engagés et la "technicité" de la piste.

Le 02 mai 5ème manche mpy à CAMPSAS (82),sous un ciel menaçant avec quelques averses,la piste rendue trés lourde se montra favorable aux pilotes puissants capables de grosses relances sur terrain gras.
En demi finale une fois encore Kylian échoua de peu pour la qualif en finale 5ème ,la plus rageante des places 
et pour l'épaisseur d'un pneu qui plus est .Dommage..
Léry lutta pour la qualif mais physiquement il était un peu juste sur une piste trop 
molle.Il se classa second d'une finale consolante ,ce qui lui rendit le sourire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article